Q : Mon enfant souhaite faire de la lutte, de quel équipement a-t-il besoin?

R : Pour pratiquer la lutte à l’entrainement il est nécessaire de porter une tenue adaptée près du corps type lycra pour permettre les saisies à même le corps. Cette tenue ne doit pas avoir de boutons ni de fermeture éclair pour éviter de blesser le partenaire. Le pratiquant doit également se munir d’une gourde ou d’une bouteille d’eau afin de s’hydrater aux moments prévus à cet effet pendant la séance. Le lutteur compétiteur devra porter un maillot de lutte (bleu et/ou rouge) et porter des chaussures de lutte qui facilitent les appuis sur la bâche de lutte. Les ongles doivent être toujours coupés court afin de ne pas griffer le partenaire.

Q : Mon enfant n’a jamais pratiqué la lutte, comment envisager cette pratique sportive?

R : Votre enfant peut venir faire un essai sur les créneaux proposés aux lutteurs de son âge. Il sera accueilli et initié par les coachs et les petits lutteurs du club. Si cette pratique lui correspond, il pourra envisager une inscription.

Q : Comment procéder pour prendre une licence au VROL?

R : Il suffit de compléter un bulletin d’inscription fourni sur place, de fournir une photo d’identité et de régler la cotisation correspondant à la pratique souhaitée. Il faudra également fournir un certificat médical de non contre indication à la pratique en compétition pour les compétiteurs ainsi qu’une copie d’une pièce d’identité. Une fois inscrit au VROL, le lutteur devient un licencié de la FFLDA et reçoit sa licence dématérialisée par mail. Il faudra la présenter en cas de compétition.

Q : Je n’ai pas fait de sport depuis longtemps, puis-je pratiquer le Wrestling training?

R : Oui, cette pratique sportive santé est également pensée pour le pratiquant souhaitant reprendre une activité sportive en toute sécurité. Elle s’adresse à un public très large allant du lutteur exigeant au public recherchant une remise en forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *